jeudi 8 novembre 2012

Introduction.


C'est vrai, après tout. Mes mots ne changeront rien. Quoique je dise, qui est-ce que ça impliquera ? Qui se remettra en question ? Qui se sentira concerné ? Personne, et surement pas les intéressés   On ne refait pas le monde en écrivant un blog. On ne refait pas le monde tout court, d'ailleurs. On s’accommode, plus qu'autre chose. On a tous plus au moins conscience des problèmes qui nous entoure. On laisse couler, on s'y intéresse, on est indifférent, on fait semblant de s'étonner. Nous sommes des hypocrites. Tous. Je ne sais pas si vous en êtes conscients. Moi oui. Qu'on le veuille ou non, qu'on l'admette ou non, c'est comme ça.
Alors pourquoi je fais ça ? Je ne sais pas. Parce que même si mes mots ne changent rien, ils ont besoin d'être exprimer. J'ai besoin de les exprimer. Exprimer ce qui me dégoûte  - ce qui me révulse même - chez ceux que je vois tous les jours, chez ceux que j'observe et puis chez tous les autres. Chez moi, aussi, peut être. Exprimer des doutes, des pensées que vous avez peut être ressenties, partagées. Critiquer. M'interroger. Me défouler. Cracher, sûrement. M'énerver. Et puis partager, aussi. Voilà pour l'essentiel, le reste viendra plus tard.
Libre à vous de me suivre, si le coeur vous en dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire