dimanche 2 décembre 2012

Fascination. Jalousie.


J’aurais aimé être une fille fascinante.
Pas belle, pas populaire, juste fascinante. J’ai des amies fascinantes, je sais de quoi je parle. Les gens les aiment, les détestent, mais les remarquent. Vous savez, elles ont toujours cet univers qui gravite autours d’elle. Des garçons, des choses, des gens qui s’intéressent à elles. Mais elles ne s’en rendent même pas compte. Peut être que c’est ça le propre des gens fascinant. Ils ne se voient pas comme ils sont vraiment et ça attire les autres. Elles sont décalées par rapport à eux et ils veulent combler ce décalage. Etre comme elles ou les ramener à la normale.
Je suis trop lucide, peut être. Ou alors mon décalage n’est pas le bon. Parce que je me sens décalée. Pas pas rapport à elles, par rapport aux autres. Par rapport à la musique qu’ils écoutent, par rapport à leurs centre d’intérêt, par rapport à leurs discussions. Je ne suis pas sure que se soit normal de trouver la majorité des gens qui m’entoure fades et sans intérêt. Je ne suis pas sure non plus que vous sachiez ce que ça fait d’être transparente. Vraiment.  D’être là, de voir les gens, et savoir qu’il ne se souviendront pas de vous. D’être la girl next door, la bonne copine, une fille bizarre. Je ne suis pas sociable. Parce que j’observe, et j’attend que vous veniez vers moi. Sinon je n’irais jamais vers vous. Et même si un jour vous êtes là, je sais que vous repartirez.
Je vous vois évoluer, je vous vois grandir et j’ai l’impression de rester là. Derrière. Seule.
J’aurais aimé être une fille fascinante pour avoir le pouvoir et ne pas m’en servir.
En fait je vous jalouse, tous. Pour la plupart vous m’indifférez, je vous méprise mpour certains, mais je vous jalouse pour ce que vous pourriez avoir.
Et ça, ce n’est pas normal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire